Statuts

Extraits des premiers articles des statuts :

 

La MJC de Valdurenque a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire.

 

La MJC est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants. Les femmes et les hommes ont un égal accès aux instances dirigeantes de l’association. Respectueuses des convictions personnelles, elle s’interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique, une confession. La MJC respecte le pluralisme des idées et le principe de laïcité mise en avant dans les valeurs républicaines. Elle contribue à la création et au maintien des liens sociaux dans la ville, le quartier et le village.

 

La MJC veille au respect des règles déontologiques du sport définies par le Comité National Olympique Sportif Français, elle respecte les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives pratiquées par ses membres.

 

La démocratie se vivant au quotidien, la MJC a pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale répondant aux attentes des habitants. De telles actions, de tels services encouragent l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne. Les actions en direction et avec les jeunes sont une part importante de sa mission.

 

La MJC peut mettre à disposition du public, dans le cadre d’installations diverses, avec le concours de salariés professionnels ou bénévoles, des activités dans les domaines socioculturel, culturel, social, sportif, économique, …  A l’écoute de la population, la MJC participe au développement local en agissant en partenariat avec les collectivités locales ou territoriales. 

 



Réagir


CAPTCHA